Votre peau "humide et suintante"
“Votre peau est humide, la peau poreuse laisse s’écouler l’eau de l’intérieur vers l’extérieur. La peau est comme hypersensible, “intouchable”.
Essayez de ne pas crémer votre peau suintante : c’est comme mettre de l’huile sur le feu ! Cela ne fait que repousser le moment où la peau pourra sécher.
Le risque d’infection est élevé. Changez régulièrement votre linge de maison.“
Quelles solutions pour votre peau ?
Apaisez
Gardez vos plaques propres et protégez-les !
Deuxième peau protège les plaques et facilite la régénération des surfaces en protégeant les zones lésées de nos mains acharnées qui viennent sans cesse annuler le processus de réparation en venant altérer l’épiderme en reconstitution.
La fibre évacuant rapidement le surplus d’humidité, réduit le risque d’infection lié à la macération de la peau et ses écoulements.
Asséchez
Asséchez vos plaques à l’aide de cataplasme d’argile verte Montmorillonite ou Illite posé à même la peau.
Retirez l’argile avant qu’elle ne sèche.
Nourrissez
Avez-vous d'autre soucis de santé ?
Parlez-en à votre pharmacien, les problèmes de digestion peuvent nourrir le dérèglement du système immunitaire et ainsi être à l’origine de l’inflammation de la peau et du dérèglement de la flore.
Ils pourront vous orienter vers des pro-biotiques spécifiquement dédiés à l’eczéma, ainsi que d’autres compléments alimentaires adaptés.
Deuxième Peau participe à l’allègement de l’altération de la peau à cause des démangeaisons en faisant barrière. Sa légère compression imite une gestuelle d’apaisement.
Aidez votre système nerveux à se réguler en connaissant des exercices apaisants lors des périodes de stress.
Réduisez votre consommation de produits industriels transformés, votre consommation de sucre, à caractère inflammatoire.
Aidez votre corps à se détendre avec des compléments de type euphytose (aide à l’endormissement naturel à base de valériane)
La peau étant ouverte et réactive, la moindre particule se déposant sur la peau peut provoquer une allergie.
Gardez votre intérieur propre et aéré.
Votre linge de maison doit être lavé plus régulièrement que pour quelqu’un ne présentant pas d’allergie.
Pour ceux ayant des doutes au niveau de leur lessive, elle est source d’allergie d’allergie seulement si elle est mal rincée : lancer un programme de rinçage supplémentaire à la fin de chaque machine).
Lavez à + 60°C lors de suspection d’infection.
Confiance altérée, isolement social : réservez votre rdv avec un membre de l’équipe Deuxième Peau, nous pourrons également vous réorientez sur des groupes de partage ou vers des spécialistes, ainsi que vers des groupes d’éducation thérapeutiques
Prenez-rdv avec Barbara : chaque peau est différente…